Etik Ouest se mobilise pour Octobre Rose en offrant des planches d’étiquettes adhésives et en lançant une collecte de fonds !

Octobre arrive et avec lui les signes de l’automne qui s’installe doucement. Si octobre s’avère le mois de l’automne, c’est aussi 31 jours qui mettent à l’honneur une cause quit tient à cœur à Etik Ouest : la lutte contre le cancer du sein. En France, ce cancer représente la première cause de décès par cancer chez les femmes : 1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie.

Cette année, Etik Ouest s’engage à l’occasion de l’opération “Octobre Rose” pour soutenir la lutte contre le cancer : planches d’étiquettes adhésives, collecte de fonds et journée de sensibilisation.

Etik Ouest souhaite sensibiliser sur le cancer du sein en offrant des planches d’étiquettes !

Pour sensibiliser ses Clients à la lutte contre le cancer du sein et les inciter à s’engager dans l’opération Octobre Rose, Etik Ouest a eu l’idée de développer une planche d’étiquettes distribuée gratuitement. L’entreprise a même développé un partenariat avec la Ligue contre le cancer de Vendée dans le but de diffuser plus largement ces étiquettes solidaires. L’objectif est de coller ces étiquettes pour afficher son soutien à la cause.
Les Clients peuvent même envoyer des photos de leurs étiquettes en situation, à l’adresse suivante : info@etikouest.com
stickers octobre rose, Etik Ouest

Techniquement, la planche de stickers est réalisée avec un adhésif enlevable et brille grâce à un vernis et un film argenté teinté en rose. Pour en savoir plus sur la fabrication, nous avons réalisé une courte vidéo qui vous donnera un aperçu du process.

Fabrication des planches d’étiquettes Octobre Rose : impression flexographie, adhésif enlevable

Vous aimez le rendu de nos planches d’étiquettes ?
N’hésitez pas à nous consulter, notre équipe commerciale saura vous guider et vous conseiller pour obtenir des étiquettes qui collent à votre cahier des charges !

ENTRER EN CONTACT AVEC UN COMMERCIAL ETIK OUEST

Etik Ouest se mobilise en ouvrant une collecte de fonds pour Octobre Rose

De près ou de loin, le cancer du sein touche tout le monde. C’est aujourd’hui l’affaire de tous et surtout de chacun. Etik Ouest a ainsi fait le choix de soutenir la cause en ouvrant une page de collecte Octobre Rose sur le site internet de la Ligue contre le cancer ! Parce qu’il n’y a pas de petit don, parce qu’un Euro est un Euro : rejoignez-nous dans la lutte contre le cancer !

page de collecte de fond l octobre rose etik ouest

Page de collecte de fonds Etik Ouest

Vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts et permettent de :

  • financer des programmes de recherches
  • répondre aux besoins des personnes malades
  • prévenir de la maladie

Pour participer à notre collecte de fonds, c’est simple :

FAIRE UN DON

C’est ensemble que nous lutterons le plus efficacement !

Mobilisation des collaborateurs d’Etik Ouest : une journée Rose !

Etik Ouest organisera début octobre une journée Rose, journée pendant laquelle chaque collaborateur portera un habit, un accessoire ou une même une charlotte rose (collaborateurs de l’atelier en zone BRC). Cette journée solidaire a vocation à sensibiliser l’ensemble du personnel au cancer du sein.

Octobre rose : le savez-vous ?

Quelle est l’origine du mouvement ? Cette campagne annuelle dont le symbole est le ruban rose est originaire des États-Unis et est issue d’un partenariat entre l’American Cancer Society et l’entreprise Imperial Chemical Industries, élaboré en 1985.
Début des années 90, Evelyn Lauder, fondatrice de la marque Clinique et elle-même touchée par le cancer du sein, crée la Breast Cancer Research Foundation (Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein) afin de soutenir l’innovation en matière de recherche clinique et génétique.

En France, en 1994, Estée Lauder France et le magazine Marie-Claire s’engagent ensemble dans la lutte contre le cancer du sein et créent l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Depuis, des initiatives se sont multipliées pendant le mois d’octobre pour sensibiliser les femmes au dépistage précoce et pour récolter des fonds à destination de la recherche : marches roses, courses à pied dont les célèbres courses La Joséphine et Odyssea, forums d’informations, événements culturels, des éditions limitées de produits (cosmétiques, vêtements, etc.) qui permettent de récolter des fonds et une page de collecte « clé en mains » est proposée pour soutenir la recherche.

Aujourd’hui, cette campagne ne cesse de grandir autour du globe. Même les monuments du monde s’habillent de lumière rose pour montrer leur soutien à la cause !

Tour Eiffel, Paris, France – Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil – Empire State Building, New York, USA –
Federation Square, Melbourne, Australie

Tous mobilisés pour Octobre Rose !

Le mois d’octobre est l’occasion de s’engager pour la lutte contre le cancer du sein ; c’est un appel à l’engagement des citoyens, des pouvoirs publics, mais aussi des entreprises. Pour cette édition Octobre Rose 2022, Etik Ouest est fier de se mobiliser ! Nos actions : des planches d’étiquettes solidaires conçues, designées, transformées, imprimées et offertes gracieusement ainsi qu’une journée Rose pour sensibiliser et bien sûr une page de collecte ouverte pour soutenir financièrement la recherche. Pour votre info, notre page de collecte est active jusqu’au 31 octobre 2022 alors d’ici-là, n’hésitez pas à la visiter et à faire un geste pour la lutte contre le cancer du sein !
Et puis si vous aimez le rendu brillant des planches d’étiquettes Octobre Rose et que vous souhaitez opter pour un tel rendu de vos étiquettes… rendez-vous ici : commandes@etikouest.com !
CONSULTER ETIK OUEST
VOIR LA PAGE DE COLLECTE DE FONDS ETIK OUEST